Vin Moelleux Bergerac
Pour vous assurer une livraison sans encombre, nous vous conseillons de commander les bouteilles par multiple de 6.
- Détails
Le Moelleux qui ne l’est pas trop !
LES CEPAGES
66% Sauvignon Blanc, 34 % Sauvignon Gris
LA DEGUSTATION
D’une teinte jaune or pâle, ce vin dévoile un nez intense de pâte de coing. La bouche est ronde et acidulée avec des notes persistantes de pâtes de fruit.
LES ACCORDS METS-VINS
Son intensité aromatique en fera un compagnon idéal à l’apéritif et au dessert. Servir frais (7 à 9°)
Ce qu’en disent bettane et desseauve : » Il y a un peu de sucres résiduels dans ce vin à la robe jaune or brillante, parfaitement balancé entre ses arômes puissants de fruits blancs mûrs et son acidité générale. Du style »
- Détails
LES CEPAGES
38 % Sémillon, 37 % Sauvignon Blanc, 17 % Sauvignon Gris, 8 % Muscadelle
LA DEGUSTATION
Vin brillant d’un beau jaune clair. Le nez, intense, est dominé par des notes de fruits jaune. La bouche ronde, acidulée apporte de la fraîcheur.
LES ACCORDS METS-VINS
Très polyvalent, vous pouvez le servir de l’apéritif au dessert : avec des toasts au foie gras (il révèle sa finesse sans la couvrir). Ne pas hésiter à le servir avec un fromage de roquefort. Il s’apprécie également avec des tartes et des glaces. Servir frais.
- Détails
LES CEPAGES
Sémillon, Sauvignon Blanc, Muscadelle, Sauvignon Gris
LA DEGUSTATION
D’une teinte or pâle aux reflets verts, ce vin dévoile un nez à la fois fin et concentré, totalement sur le fruit. Un fruité que l’on retrouve avec la même finesse dans une bouche légère, bien équilibré entre sucres et acidité.
LES ACCORDS METS-VINS
Très polyvalent, vous pouvez le servir de l’apéritif au dessert : avec des toasts au foie gras (il révèle sa finesse sans la couvrir). Ne pas hésiter à le servir avec un fromage de roquefort. Il s’apprécie également avec des tartes et des glaces. Servir frais (7 à 9°).