Recettes

Produit oublié que nous avons fait renaître ! Plus souple que le vinaigre, plus typé que le vin blanc, plus fruité que le citron, le Verjus du Périgord apporte une personnalité unique à vos plats ou à vos cocktails et une alternative écologique au citron.

 Le Verjus : idéal pour cuisiner


Le Verjus vous étonnera en marinade (viandes et poissons marinés), en sauce (à la place d’un vin blanc), pour déglacer vos plats, pour agrémenter une mayonnaise ou une vinaigrette mais également en dessert. Il apporte une acidité douce et fraîche.

Découvrez notre Verjus, un savoir faire depuis 1980 : la fabrication, les caractéristiques, les conditionnements proposés aux professionnels …

Nous partageons avec vous quelques recettes :  découvrez-les

 Le Verjus : idéal pour vos boissons avec ou sans alcool


Déjà utilisé depuis quelques temps par les bartenders précurseurs, le verjus est conditionné en Bag-in-box depuis 2018 pour s’adapter à cette demande de plus en plus importante. Les créateurs de cocktails (avec ou sans alcool) cherchent aujourd’hui un acidifiant naturel au bilan carbone moins important que le citron importé majoritairement d’Amérique du Sud. Avec notre verjus local, produit sur une propriété certifiée « Haute Valeur Environnementale« , vendangé à la main, vous êtes sûr de faire le choix du développement durable : écologie, économie et sociétal. Fin 2020, nous pourrons proposer du Verjus certifié « Bio »

Le Verjus peut aussi être tout simplement accompagné d’eau gazeuse pour vous désaltérer !