Le vignoble

    Sur 27 hectares, nos vignes plongent leurs racines dans notre terroir argilo-calcaire en Appelation d’Origine Contrôlée.

    Notre vignoble présente un encépagement varié avec une répartition végétale typique de la région viticole de Bergerac. 75% de la superficie est consacrée aux cépages rouges et 25% aux cépages blancs.

    Nos Cépages Rouges

    trait

    Le Domaine du Siorac a sélectionné ceux qui expriment le mieux la typicité de notre terroir : le Merlot pour sa vivacité, les Cabernets Francs et Sauvignon pour leurs structures et leurs aptitudes au vieillissement.

    Nous avons également du Côt (ou Malbec) et maintenu un cépage local, le Périgord (ou Merille), avec lequel nous produisons le Verjus.

    Nos Cépages Blancs

    trait

    Bien que moins importante en superficie, la production de raisins blancs est tout aussi attentionnée.

    Les Sauvignons blancs et gris, les Sémillons et Muscadelles sont parfaitement adaptés à notre terroir et expriment toutes leurs typicités dans les vins blancs secs et moelleux.

    L’agro-écologie au Domaine du Siorac

    trait

    Au Domaine du Siorac nous mettons en place une conduite du vignoble en s’efforçant de mettre l’agronomie au coeur de notre métier en poursuivant des pratiques agro-écologiques.

    C’est ainsi que nous avons pu remplacer les anti-mildiou et anti-oïdium de l’agrochimie par la bouillie bordelaise et le soufre minéral.

    On sème également des engrais verts sur l’ensemble du vignoble.